mardi 30 septembre 2008

Kinh

À la recherche du biberon perdu... tel aurait pu être le titre de ce billet. La phrase recouvre des niveaux de réalité différents. Le premier concerne les rythme de tétée de la petite Julie ; un vrai casse-tête. Rien de logique, rien de rythmique, rien de prévisible ! Une fois 90 ml, une fois 120 ml, une fois 60 ml... Quand on pense que l’on peut prévoir avec exactitude la prochaine éclipse de soleil, la durée de gestation du panda rouge, l’évolution du taux d’endettement du Botswana, la moyenne mobile des copulations du lion, et pas moyen de prévoir quand un bébé va se sustenter ! Bon sang, mais que fait le gouvernement ?.. Le deuxième niveau (c’est comme l’effet kiss cool, vous voyez ?), c’est quand papa s’énerve parce qu’il ne trouve plus une partie du biberon (certes, pas la partie essentielle, mais bon). C’est toujours gênant de devoir donner un biberon dans un bureau de l’ambassade de France, en pleines formalités administratives ! Bon, maman a retrouvé l’ustensile au restaurant où nous venions de déjeuner (de prendre le goûter ?).

Nous sommes allés récupérer divers documents administratifs qui viennent d’être traduits. Ceux-ci sont nécessaires afin d’obtenir, notamment, le visa de bébé Julie. Entre-autre, nous avons appris de quel village vient Julie, et qu’elle est une kinh (mais si, cherchez bien ; allez, vous avez une chance sur cinquante-quatre). Sur ce dernier point, c'est pas franchement une découverte, mais bon...

Et comme les journées sont épuisantes, Julie finit toujours par retrouver le chemin du sommeil. Mais avant, petite séquence découverte avec un anneau de dentition (réfrigéré l’anneau !), et, joyeuse découverte, petit pipi sur le lit des parents (c’est tellement plus agréable que de se laisser aller dans sa [propre] couche...).

Allez, si tout va bien, nous aurons le passeport de Julie lundi matin, et le visa devrait pouvoir être obtenu pour mardi. Si tout va bien (bof, pourquoi cela irait-il mal, hein ?..), Julie découvrira les charmes de la campagne lorraine en automne dès la semaine prochaine...

Julie vous fait des bisous baveux à toutes et tous !

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Quel bonheur de vous lire, la petite julie est vraiment magnifique, nous avons impatience de la voir "en vrai".....

Gros Bisous
Virginie GUEDRA

Sylvie a dit…

Mais vous pensiez peut être que la vie de parents c'était simple. Faudrait peut être arreter de rêver. Et je sai de quoi je parle j'ai 3 fifilles.
Cookie et Craquote ont vu les photos de leur petite Julie mais comme je n'ai pas le décodeur à toutou je n'ai pas bien pigé ce qu'ils voulaient me dire.
Bises à vous deux et calinous à Julie
Sylvie

Sylvie la Grande Bretonne a dit…

C'est cool que les paperasses semblent etre dans les temps... on va croiser les doigts pour que vous puissez rentrer comme prévu ! BB julie est vraiment mimi, toute choupette !
C'etait quoi le bout de bib perdu ??

des bises
la GB

Florence et Vincent a dit…

Je vois que vous découvrer tout le bonheur d'être parents! Tout à l'air de bien se passer! On pense beaucoup à vous.
Continuez à profiter de votre jolie petite puce, et de ce pays magnifique pour cette dernière semaine.
Florence

Virginie et Jean-Louis a dit…

Bonjour à toutes et tous. Je fais un rapide commentaire (sur un clavier type qwerty sans les accents...) pour vous remercier pour vos encouragements, vos messages de soutien. Nous avons hâte de rentrer, de retrouver notre train-train quotidien, de poser nos jalons et de prendre nos marques avec la petite Julie. Vivement la semaine prochaine ! (de toutes façon, fait moche ici en ce moment...).
NB : pour celles et ceux qui attendent des nouvelles de manu et christophe, sachez qu'ils ont un problème d'ordinateur (je pense que le disque dur a des soucis). En attendant...
JLW

SOPHIE ERIC LES FILLES a dit…

ELLE EST MAGNIFIQUE ! Mon Dieu vous devez être FOUS ! On imagine votre bonheur et on est très heureux pour vous § gros bisous
SOPHIE ERIC LES FILLES - MECHY