lundi 22 septembre 2008

Ah, c'qu'on est bien...

La chambre d’hôte c’est... comment dire ? C’est un peu comme si, en changeant de pièce, on passait du Vietnam à l’Islande sans passer par la case départ, sans ligne de transition : vous ouvrez la porte et ça y est ! Bienvenue sous les tropiques ! Vous ouvrez la porte dans l’autre sens et hop, bienvenue en Islande. Évidemment, pas de possibilité de changer de tenue durant la téléportation, ce qui fait que vous pouvez débarquer trop court vêtu du côté Islandais, tout comme passablement trop emmailloté du côté tropical.

Mais commençons par le commencement. Voyons d’un peu plus près le lieu d’accueil. Tout d’abord, ne jamais se fier à la largeur d’un bâtiment. Jamais !


Habitués que vous êtes de la proportionnalité, des « bonnes » formes, et autres harmonies architecturales, oubliez tout ce que vous savez. Ici, la plupart des terrains ne font guère que trois-quatre mètres de large, sur une dizaine de long, ce qui, il faut bien se rendre à l’évidence, exerce un impact sur la construction : tout en hauteur ! La Guest House où nous sommes logés n’échappe en rien à la règle.


Après tout, nous avons de la chance d’être logés au cinquième étage : la vue est dégagée et nous perdons des grammes superflus à chaque montée-descente.

Allez, venez, on vous invite dans notre petit chez-nous. Vous rentrez et direct vous tombez (ne vous faites pas mal) sur la cuisine. On vous proposerait bien d’y casser la croûte avec nous mais voilà, fait trop chaud !

Qu’à cela ne tienne, passons sur la terrasse et sirotons un petit drink tout en admirant la vue. Naaaaan, on plaisante, après 5 heures du matin, la terrasse n’est plus praticable, fait trop chaud !


La salle de bains ? Pas vraiment l’endroit pour se livrer à des agapes.

Alors où ? Dans la chambre à coucher bien sûr, où nous passons le plus clair de notre temps lorsque nous sommes à la Guest House. La chambre à coucher bien sûr car c’est là que se trouve notre alliée du moment la plus précieuse : la clim’.

Nous finirons en vous livrant un petit secret. Il y a trois éléments pour lesquels nous serions prêts à tuer si quelqu’un nous menaçait de nous les retirer :
  • la bouilloire : indispensable pour préparer les litres de thé que nous buvons quotidiennement

  • le frigo : indispensable pour préparer les glaçons qui serviront à rafraichir les litres de thé que nous buvons quotidiennement.

  • la clim’ : indispensable pour rafraichir la pièce où nous buvons les litres de thé ci-dessus mentionnés.

Par ailleurs, la journée de Lundi fut aussi celle des retrouvailles après un week-end exaltant. Pas la peine de reprendre en détail le périple d’Emmanuelle & Christophe (on apprécie beaucoup l’épisode de la couchette). Disons simplement qu’il faut trouver le moment d’en parler (autour d'une bière par exemple, boisson idoine pour tenter de faire baisser sa température interne).


Ensuite, séquence emplettes à travers Hanoi. Au détour des boutiques de fringues, nous avons craqué (comme d’hab’) pour quelques robes pour la petite Julie... En attendant...

4 commentaires:

Anonyme a dit…

aaaahhhh un bon thé glacé, une bonne bière!!! une bonne grimpette vers le 5è étage avec une vue imprenable!!! que la vie semble belle pour vous!!! Profitez-en bien
Des bises fraîches
Fabienne et Stéphane

Anonyme a dit…

Super les z'amis ! ces récits sont drôles à souhait et bien utiles en ce moment (ça va aller Virginie !! on en bave mais ça va aller!!merci pour ton petit mail... t'es mimi)
Profitez bien de ces qq derniers moments à deux... c'est pour tt bientôt maintenant la rencontre avec Julie !!
Quel pied !
je vous embrasse fort

Sabine,Thomas et Octave. a dit…

Bonsoir Jean-Lou et Virginie.
Votre aventure est magnifique et les récits sont plein d'humour... Merci pour cette bonne humeur et cette légèreté !!!
Profitez bien de vos derniers moments de tourisme à deux... après vous serez trop occupés avec votre petite Julie.
Tchin, je bois un p'tit coup de bière (1664 blanche)à votre santé.
Grosses bises.
Sabine

Florence et Vincent a dit…

Bonjour vous deux,
Merci pour tous ces p'tits détails, on s'y croirait presque (sauf que chez nous il fait toujours 8 degrés à l'extérieur le matin!)...
La rencontre se rapproche, plus que qq jours, heures... profitez de tout ce que vous pouvez!
Bises
Florence