jeudi 4 septembre 2008

Petit trésor

Aujourd'hui Julie a reçu son premier courrier postal. Il s'agit d'une belle carte accompagnée d'un joli poème que nous vous livrons tel quel :

Quelle joie de t'accueillir parmi nous, mille et une raisons seraient à énoncer, mais en résumé, tu es notre trésor.

Petit trésor illuminé,
Tel un magnifique riais,
J'aimerais te protéger,
Comme le bijou précieux
Que tu représentes pour moi,
Avec douceur, je te porterai.
Pour ne pas que tu ternisses,
De mes mains je te polirai,
Fragile tu es,
Avec le temps,
Forte tu deviendras.
Dans ce monde sans pitié,
Des épreuves tu devras surmonter,
N'oublie jamais que sur mon épaule
Tu pourras pleurer et te confier.
Le bonheur est comme une fleur,
Fragile et léger,
Il ne demande qu'à s'affirmer,
Je te promets,
Que de mon coeur
Je t'arroserai...

Je sais que tu es petite pour comprendre tous ces mots, mais un jour je te les redirai. Ce qui compte pour l'instant est que je t'aime plus que tout et que je tiens à toi comme à un précieux trésor.

Bienvenue parmi nous !


Et ton premier courrier, petite Julie, t'a été adressé par Mamili et Papy qui t'attendent avec impatience.

Aucun commentaire: