Le petit rythme de Julie se précise (les parents suivent). Julie se réveille, Julie prend son bib, Julie se recouche, Julie se lave, Julie se promène, Julie découvre et Julie... se marre.
Aujourdhui nous avons retrouvé les parents de Tom dans un resto (que tous les Destinéens connaissent) : le cyclo-bar. Pourquoi ce nom ? Il suffit d’observer dans quel type de siège nous sommes installés et la réponse coule de source.
Au dehors du restaurant, la vie des cyclistes de Hanoi se déroulait banalement. L’un d’entre eux pourtant ne savait pas que le sort l’avait désigné. Après ce déjeuner fort sympathique qui mit nos amis de joyeuse humeur; ces derniers décidèrent de poursuivre l’aventure cycliste et hélèrent un cyclo-pousse afin de faire une petite balade (genre une heure). C’est là que les choses ont pris une tournure bizarre. Manu s’installa avec Tom dans le petit habitacle. Jusque là, rien que du normal. Mais soudain voilà que Christophe, en bon père de famille responsable, décide que les siens ne voyageraient pas sans lui. Et c’est là qu’on a assisté à un spectacle étonnant.
Christophe a déployé des trésors d’inventivité pour faire entrer sa carcasse dans l’habitacle sus-mentionné ; au passage, il a inventé une danse acrobatique qui relègue au rang de ringards les accros les plus chevronnés de la danse « techtonique » et du hip-hop confondus. Mais rien n’y a fait : le cyclo a refusé de faire de la place. Tout ceci au son de craquements du frêle esquif et sous le regard éberlué du cyclo-man. Qu’à cela ne tienne, voilà Christophe qui vire le propriétaire du cyclo manu militari, puis qui...
Non, là on va trop loin. L’histoire s’est finie calmement, il a juste fallu appeler les renforts et la balade a pu commencer.
Jean-Lou a bien sûr photographié la scène, Virginie était occupée à ne pas faire pipi de rire dans sa culotte et Julie a commencé à comprendre (vu sa mine réjouie) la définition de l’adjectif « cocasse ».
Bon après ça il a bien fallu se remettre de toutes ces émotions, alors direction pour un café près du lac afin de siroter un bon jus de carotte très frais. Slurp. Allez, à demain pour de banales aventures...
mercredi 1 octobre 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
5 commentaires:
ben ca alors, on peut dire que vous etes solidaires!!!!!
la vengeance est un plat qui se mange froid. il nous reste plus qu a attendre...a notre avis pas trop lomgtemps...!!! hein Mr et Mme VIWA, c est pas pareil, c est pas comme a.....(message code...)
les voisins du dessous
c'est vrai que votre version de la balade est plus... gratinée que celle des voisins du dessous !!!
Que c'est sympa de vous lire, vous et les voisins... ça c'est du blog funny !
bonne continuation...
bisous
ps: je mets la même chose ou presque chez les voisins !
Et bien en voila des aventures, en tout cas votre bonne entente avec vos voisins fait plaisirs.
A demain
ps j'allais oublier, qu'elle est belle votre tite fille
On en veut encore de vos banales aventures !!! Trop marrant !!!
Elle est vraiment jolie tout plein votre petite Julie !!!
A bientôt.
Bises.
Sabine
Ah ben ! heureusemetn que vous etes la pour nous raconter la vraie version des choses, parce qu'en dessous, c'etait bien edulcoré, quand meme !!
N'empeche que c'est bien rigolo, vos aventures banales, et on en redemande !
et on pense aux loulous aussi, au milieu de tous ces fous rires, ils doivent se demander sur quels parents ils sont tombés ! :o)
des bises et continuez a bien profiter !
Sylvie la GB
Enregistrer un commentaire