... d'échappement. Il vient de nous lâcher, lâchement, alors que nous écumions les magasins pour dénicher fringues et autres ustensiles indispensables à la rencontre avec la petite Julie. Et oui, il faudra non seulement changer de pot, mais aussi changer de voiture bientôt (vivement janvier), car nous découvrons que la quantité de choses nécessaires à l'enfant semble inversement proportionnelle à sa taille.
Alors, en prévision du voyage direction Hanoi, de deux choses l'une : soit il faut réquisitionner l'avion entier pour tout emmener (ça risque d'être difficile ça), soit il faudra faire des choix (because les bagages ne sont pas extensibles à l'infini).
Le 11 septembre est, pour nous, une date spéciale. En effet, c'est le 11 septembre dernier que Anne V. nous apprenait que l'OAA Destinées avait retenu notre dossier. Un an déjà, et pourtant, tout nous semble être passé si vite. Oubliées les journées moroses passées à attendre que le téléphone sonne, oubliées les soirées de discussions interminables (il y en aura d'autres, avec d'autres sujets de discussions ). D'ailleurs, c'est bien simple : comme Jean-Lou le répète à l'envi, ce qu'il préfère dans la mémoire, c'est l'oubli ! Enfin... l'oubli partiel, l'oubli "maîtrisé", l'oubli "arrangeant"...
Maintenant, une autre page de l'aventure est en train de se tourner. Vivement le chapitre où apparaît la petite Julie !
jeudi 11 septembre 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire