jeudi 18 septembre 2008

Bonjour Vietnam

Décollage sans encombre depuis la France (merci Jocelyne de nous avoir transportés !).
Arrivée à Hanoi 4 h 51 heure locale après un peu plus de 11 heures de vol (un p’tit truc, de-ci de-là : sur Vietnam Airlines, vous pouvez regarder des films ou encore faire des petits jeux dans l’avion ; si vous optez pour jeux, évitez « animal factory ». Nous, nous avons testé, et bloqué chacun notre écran de contrôle. Résultat : rien d’autre à faire que d’attendre pendant le restant du vol...). Nous sommes fourbus. Autant vous dire que l’on a pas dormi (ou si peu) et que nous ne sommes pas frais. La sortie de l’avion s’effectue assez vite et dès l’entrée dans l’aéroport, c’est le choc : la chaleur est partout, la moiteur est partout. La descente des escaliers est à peine terminée que nous retirons le superflu (non mais Jean-Lou, une veste, est-ce bien raisonnable ? Virginie, ce châle porté dans l’avion faut-il absolument le conserver ?).


Passage par les formalités douanières, suivi par une interminable attente de nos bagages. Après une heure passée à les attendre (pas dans un salon climatisé nous vous l’rappelons !), les voici enfin (un p’tit truc, de-ci de-là : embarquer trop tôt dans un avion risque de vous faire attendre longtemps vos bagages à l’arrivée...). Nous sortons bons derniers de l’aéroport où nous attendait le correspondant de Destinées. Photos, convoyage vers Hanoi, suivi d’un briefing assez long au cours duquel nous apprenons que la remise officielle ne devrait pas avoir lieu avant une semaine (délai administratif oblige). Bon, il faudra patienter en jouant les touristes en attendant.
Mais ce moment d’échanges est aussi l’occasion pour nous de recevoir quelques papiers officiels, mais aussi... la première photo de Julie !!! Puis, un peu plus tard, quelques autres sont visualisées sur un ordinateur portable (il faut absolument qu’on les récupère celles-là...). Alors, que les choses soient claires : c’est vraiment une petite naffreuse celle-là ! Vivement qu’on aille la rejoindre afin d’avoir d’autres clichés (de fraiche date ceux-là !).
Puis, rencontre avec la guide et échanges quant à un week-end à la baie d’Halong (en attendant Julie !). Et premier tour dans Hanoi, en solitaires. Nous voulions repérer les lieux et tenter seuls la première traversée d’une rue. Quelle folie ! Mais bon, nous avons survécu ! Retour à la maison d’hôte « café Tam » (qui pourrait aussi s’appeler « maison des sports » car nous logeons au 5ème étage, sans ascenseur : toute remontée dans la chambre fait perdre 1 kilo à chacun de nous, et nous nous transformons en des choses très très humides.


L’après-midi, visite au bureau de Destinées à Hanoi, et grandes discussions avec le représentant local. Nous le quittons pour un repas (qui commence à tarder maintenant), et arpentage des rues.
Ce soir (la nuit tombe dès 18 h ici), nous allons arpenter un peu les rues avec Christophe et Emmanuelle avec qui nous avons mangé ce midi (des nems, délicieux !), et normalement ce soir.
A plus pour la suite...

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour tout le monde
un voyage qui s'est bien déroulé même si les activités dans l'avion étaient limitées mais bon, en tout cas nous sommes contents de voir que tout est ok, un peu de tourisme avant cette rencontre. Bonne continuation et à bientôt Cécile et Stéphane. (au fait merci pour les astuces)

Anonyme a dit…

C'est déjà ça l'avion s'est posé...Ouf! Frangine, Jean- Lou, la suite vous appartient, alors bouffez-les ces moments, ils sont uniques. Il en restera toujours assez pour nous qui suivons ça de loin. A plus tard donc, Philippe

Jeff, Marisa et Lana-Linh a dit…

Coucou les copains!!

Vous voilà donc au pays de votre Vietamour. Sue d'émotions n'est ce pas?

J'ai hâte de lire la suite de vos aventures et de découvrir de nouvelles photos.... plein de nouvelles photos.... histoire de me replonger deux mois en arrière.

Profitez à 200%, ça passe tellement vite.

Florence et Vincent a dit…

Bonjour à vous,

Et oui enfin arrivés dans ce magnifique pays! Profitez bien de tout en attendant la rencontre avec votre petite Julie...

Bon courage pour les 5 étages!

Florence

Christine et Philippe a dit…

Bonjour,
Vous voilà bien arrivé au pays de votre puce.
On vous souhaite bon séjour en attendant LA rencontre.
Profitez en pour faire les touristes et vous impregnez.
Nous avons hate de lire la suite de vos aventures.
Christine et Philippe

Anonyme a dit…

coucou aaaaaahhhhhhhh qu'est-ce qu'on aimerait être avec vous!!!! mais bon nous allons attendre patiemment notre tour et suivre assiduement votre voyage... Bon séjour profitez bien de vos instants de tourisme et vivement LA RENCONTRE!!!!
Fabienne et Stéphane

Anonyme a dit…

sympas les nouvelles ! Théo et Renaud suivent de près vos péripéties vietnammiennes : je crois que ce sera le feuilleton de tous les soirs (de toutes façon, on regarde pas "plus belle la vie" et un peu d'écran fait toujours plaisir aux garçons !). Blague à part, c'est génial de pouvoir vous suivre à distance ... D'ailleurs, une petite photo de la baie d'Halong ne serait pas de refus.

Soyez patients pour le reste, nous on essaie d'attendre dans le calme la première photo de Julie (il y en a 2 qui sont très pressés !)

On vous embrasse
Les 3 jeannot et la louis! (rectification de Renaud qui est très pointilleux sur les patronymes !)

Anonyme a dit…

Salut à tous les deux,
Je suis super contente pour vous deux et suis un peu avec vous grâce à ce petit lien (enfin pas si petit que ça !, c'est super la technologie). J'imagine que l'attente va être dure ! Alors, courage et je compte sur vous pour apprendre la cuisine locale !
A très bientôt,
Gros bisous.
Sandrine.