La météo semble se calmer, même si le temps est pluvieux sur Hanoi depuis hier. Plus rien à voir avec la chape de plomb des derniers jours. Même la chaleur commence à devenir supportable (c'est dire !). D'un autre côté, nous passons plus de temps à la Guest House. Pour vous faire une idée, voici une vue prise depuis la fenêtre de notre petit chez-nous :
Quelques scènes de pluie devraient permettre de fixer les esprits. Bien entendu, comme le dit le proverbe, pluie du matin n'arrête pas le pélerin. Ainsi, les étudiants se rendent invariablement à l'école :
La circulation non plus ne semble guère être affectée par la pluie. Un peu de couverture plastique, et hop, ça continue !
Pendant ce temps là, le typhon Hagupit se transforme lentement en une tempête tropicale, dont il ne devrait prochainement plus rester grand chose (il n'est qu'à voir les deux graphiques ci-dessous : c'est flagrant, la bête perd de sa vigueur !).
Autrement, les nouvelles sont plutôt bonnes. Si tout va bien, nous devrions embarquer pour Bac Kan vendredi vers 5 h (heure locale, soit environ minuit pour vous). Comment dire ? Nous sommes plutôt tendus, et heureux ! Nous attendons pour l'instant la confirmation du correspondant de Destinées..., lequel vient tout juste de passer nous voir (alors même que nous étions en train de composer ce billet - si c'est pas du reportage live ça !). Et bien non, ça ne sera pas vendredi, mais samedi que nous irons à la rencontre de la petite Julie. Départ de Hanoi vers 5 h du mat' ; arrivée prévue à Bac Kan vers 10 h.
Le voyage se fera peut être sous la pluie ; nous aurons peut être quelques troncs d'arbres à déblayer sur le chemin... Qu'importe ! Nous braverons tous les dangers (n'oubliez pas que Jean-Lou dispose d'un couteau suisse !..). Bon, pour ce qui est de la scie égoïne, on se dit qu'on aurait peut-être quand même dû la prendre. Maintenant que nous savons que nous avons une journée d'attente supplémentaire, peut-être est-il encore temps de nous décider à en acheter une sur place. Nous verrons cela en temps utile...
Pour l'instant, le nécessaire pour parer aux premières éventualités est dores et déjà prêt. La petite Julie a de quoi être changée, nettoyée, nourrie, habillée... Et tout cela dans un tout petit sac, prêt à partir :
Pire ! Nous avons même réussi à caser un hochet et des fringues à l'intérieur. Même de l'eau. Incroyable ce qui peut rentrer là-dedans... Il ne reste plus qu'à préparer nos affaires à nous ! Allez, c'est tout proche !...
Sans transition maintenant. Certaines personnes nous envoient des messages sur notre messagerie personnelle. Merci tout plein. Nous essayons d'y répondre mais malheureusement nos messages ont du mal à parvenir à leurs destinataires. Il semble qu'il y ait des problèmes techniques tout à fait indépendants de notre volonté. Soyez indulgents. Merci pour nous !
jeudi 25 septembre 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
10 commentaires:
On se rapproche tout doucement du jour J.
Tout compte fait vous les aurez vos 9 jours avant de serrer Julie dans vos bras.... tout comme nous avec Lana Linh !!!
Mais sincèrement j'aurai souhaité vous voir déjà réuni....
Sans transition moi aussi, j'adore lire vos récits et tout cet humour made in Lorraine of course !!!
Ceci dit j'y go (et non pas gigot d'agneau)car la puce dort et j'ai un max de trucs à faire....
Conclusion: profitez de vos dernières heures à DEUX !!!
Bises
Marisa
ca approche, ca approche !...
profitez bien en attendant !
des bises
la GB
Enfin le jour J approche, plus que quelques heures avant le début de la plus magnifique des aventures.
Léchouilles tendres et pasionnées de la part de Cooky et Craquotte qui se languissent de vous mais qui vont super bien !
Bises
Sylvie
Bonjour Jean-Lou et Virginie.
Courage, courage... Il vous reste une petite trentaine d'heures avant de rencontrer votre puce et de la serrer dans vos bras... Je sais : les derniéres heures semblent les plus longues... Mais samedi matin, ce sera le bonheur absolu !!!
Vivement cette rencontre tant espérée, tant attendue !!!
GrOOOs BisOOOus.
Sabine
le jour J s'approche très fortement!! plus que quelques heures à patienter (les plus longues sans doute mais bon...) avavt samedi.. Profitez bien de vos derniers instants à 2!
Des bises
Fabienne
coucou
ohhhhhhhh le grand jour se rapproche à très grand pas...vous allez être très bientôt enfin réunis...nous sommes si impatient de découvrir la jolie frimousse de votre petit ange...nous sommes de tout coeur avec vous...les émotions vont être au rendez vous, c'est certain...reposez vous bien cette nuit avant le grand départ...gros gros bisous à vous
laetitia, thomas et tao
famille jeannot, le retour ... le temps n'étant pas le même à Nancy , nous avons tous été malades (rhume, angines, bronchite... qui dit mieux) nous avons tout de même suivi vos péripéties et nous attendons comme vous samedi avec impatience. Théo me rappelle que je dois vous remercier pour les photos de la Baie d'Along. A vrai dire, ça m'a scotchée et je n'ai pas trouvé de commentaire à la hauteur du spectacle. Alors qu'est-ce que je vais bien pouvoir dire à la première photo de Julie ?
On improvisera
Enormes bisous
Théo, Renaud, et Bizi
bonjour,
quelques toutes petites heures, rien du tout..., les plus longues pour vous et ce sera le grand jour, la rencontre, et toute une vie qui redemarre.
je penserais bien a vous demain
Ravie de voir que le typhon est devenu tempete
des bises
christelle
Bonjour tous les deux,
Demain le grand jour ! On pense fort à vous et on lit avec grand plaisir tous vos récits.
On vous souhaite une magnifique rencontre avec Julie. On a hâte de voir sa petite bouille.
Vous vivez vos derniers moments à deux ... wouahhh !
Des bises à vous
Virginie
Quel régal de vous lire, surtout quand, en plus, on peut décrypter les sous-entendus ("On a survécu à une traversée de rue") et y rajouter les bruits, les odeurs, la moiteur et la chaleur infernale...
La clim' indispensable réglée sur 29° pour éviter le coup de froid islandais, les 20 plats quotidiens sur le bateau, les surprises de la grotte...
Et bientôt, nous pourrons vous suivre dans la découverte de votre petite Julie, comme nous il y a quelques mois avec Adrien : le réveil à 5h (pas besoin de réveil cette fois là), le départ d'Hanoï, les 160 kms, le décompte kilométrique sur les bornes indiquant "Bac Kan", l'arrivée sur la ville avec l'orphelinat à l'autre bout, le long détour pour y arriver, puis, le dernier virage, l'arrivée dans la cour, l'entrée dans la salle de réunion avec le buste en plâtre de l'oncle Hô... et le coeur qui bat de plus en plus fort au fur et à mesure jusqu'à ce que, enfin, une nounou arrive...........
Continuez à tout raconter si vous le pouvez (on sait dans quelles conditions un blog peut être mis à jour là-bas) mais surtout, surtout, profitez de chacun de ces instants qui sont inoubliables !!!
A bientôt,
Nicolas (avec Emmanuelle et Adrien)
Enregistrer un commentaire