Notre dynamique et pétillante guide Tu Chinh est passée nous chercher à la Guest House à bord d’un bus qui, en enfilant les petites rues, a pris à son bord des petits groupes de touristes les uns après les autres jusqu’à ce que le bus soit rempli. Petit détour par l’agence pour embarquer des reporters de la chaine VTV6 (série « grand reportage sur la vie des touristes »), puis direction la baie.
Y’a pas à dire, le comportement routier au Vietnam est un art que l’européen moyen ne saurait acquérir. La circulation, c’est déjà impressionnant vu « de l’extérieur », mais alors, quand vous êtes dedans, pendant plusieurs heures, ça décoiffe ! Ce « spectacle » semble beaucoup amuser les buffles qui n’hésitent guère à accompagner le flot de circulation histoire d’aller voir si l’herbe est meilleure en face (« the grass is always greener on the other side !.. »). On a même vu une maman buffle et son petit sur le bord de l’autoroute... enfin, vous le croiriez pas.
Arrivés à la baie, quelques minutes de patience avant d’embarquer.
Légère collation (environ une quinzaine de plats). Ensuite, d’un pied marin, alerte et léger, longue visite de la surprising grotte (pourquoi surprising ? Ben vous avez qu’à y aller vous-même !..). Bon, la grotte est magnifique et mérite le détour, ne serait-ce que pour pouvoir montrer fièrement, vous-aussi, cette photo :
De là, descente jusqu’à un village de pêcheur, revêtement de gilets de sauvetage, et embarquement immédiat dans des canoë-kayak pour une petite balade autour des rochers pendant environ 1 h 30. On voulait pas ; on a adoré ! Tú chinh aussi semblerait-il !
Tout ça, ça creuse, donc retour vers le bateau pour une légère collation (une quinzaine de plats...), et retour en cabine pour une nuit (presque) réparatrice.
samedi 20 septembre 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
4 commentaires:
coucou
Vous envisagez de prendre combien de kilos avec toutes vos petites collations???
Des bises et bonne continuation
Fabienne et Stéphane
coucou
tout a l'air extraordinaire, merci de nous faire voyager avec vous,j'avoue que je vous envie
et prenez les ces kilos de bonheur!!!
bonne route
christelle
j' suis jalouse ...
brigitte
trop jalouse itou !!
je me regale, en attendant !
des bises et profitez en bien pour nous aussi, avant qu'on puisse le faire pour de vrai !
la GB, fournee de D de mars
Enregistrer un commentaire