Ce matin, nous sommes allés avec les copains Thiriet à l'ambassade, histoire de nous faire connaître auprès des services qui s'occuperont des papiers et autres autorisations de sortie de nos petits. Autant le dire : compte tenu de la date de retour (billet d'avion oblige), le timing va être extrêmement serré ! Mais alors serré de chez serré ! Tel que ça se profile, nous obtiendrons, dans le meilleur des cas, le visa de la gamine le jour même du départ. Extremely short !..
Ambassade de France à Hanoi : ne vous fiez pas au temps ensoleillé, la photo date d'il y a quelques jours...
Nous profitons de ce billet pour répondre à quelques messages privés. Nous recevons toujours bien vos messages (via notre courrielleur favori thunderbird), mais éprouvons parfois beaucoup de difficultés à vous répondre. Ça passe pas ! Pourquoi demanderez-vous, perplexe ? Ben, il se trouve que something in Vietnam a estimé que Wanadoo-doo-doo était un spammeur fou, et qu'en conséquence, il fallait interdire tout forme d'envoi vers l'adresse IP du serveur de messagerie. Na ! Vous, on sait pas, mais nous, ça nous arrange pas du tout cette histoire là... Dès lors, lorsque nous répondons à un message, c'est au prix de multiples manipulations internautiques qui prennent un temps fou (merci Jean-Lou). Comprenez-donc que, jusqu'à une éventuelle amélioration du système, nous allons y aller mollo sur les réponses aux courriels.
À diverses questions ou commentaires qui nous ont été posés, voici, en vrac, des éléments de réponse :
- Pouvons-nous vous joindre par téléphone et quand ?
Cela n'est pas dû à une mauvaise volonté de notre part. Cependant, déjà que nous n'arrivons pas à communiquer d'une chambre à l'autre au sein même de la Guest house, alors vous pensez bien qu'un appel en provenance de l'Estranger ???!!! Ensuite, nous ne savons jamais où nous serons et quand nous serons là où nous nous rendons ! Faut s'y faire au rythme du Vietnam !..
- Vos chiens vous manquent-ils ?
- Trouve-t-on des scies égoïnes au Vietnam ?
Bon, allez, c'est pas tout ça, mais il faut qu'on se prépare à une nuit blanche nous (on n'est jamais prêt assez tôt !). Si tout se passe bien, le prochain rendez-vous vous est fixé avec la petite Julie !
10 commentaires:
bon, ben, pour qui qui va pas dormir, moi je sais qui....
et pourquoi serrer les fesses? avec toutes les doses de smecta que vous vous êtes ingurgitées, ce devrait être bon jusqu'à notre retour en france!!!!
Eh oui plus que quelques heures avant la rencontre tant attendue... Je vois que tout est prêt! Gardez un max de souvenirs dans la tête, dans l'appareil.. de cette belle journée.
J'ai hâte d'être à ce week end pour voir la peite Julie !(enfin vous aussi - mais attention aux boutons sur le nez pour les photos ;-)
A bientôt
Florence
Je jure promets que si je fais une nuit agitée, je penserai à vous 2... vous 3 à chaque réveil !!!! Quel bonheur...
j'ai vraiment hâte de vous voir réunis !!!
Bon, et puis, zen pour les papiers, ça va bien se passer !!
smec-ta ! je rajoute sur la liste pour notre départ !
biz
ps: hyper pratique les liens vers les blogs avec les actu !!! par contre, le décompte d'âge de Juju ne fonctionne pas bien... elle accumule les semaines mais ne change pas de mois la pépette !!! c'est bon pour le calcul mental mais bon...
euh ! anonyme, c'est moi !!!j'ai rippé sur le clavier
mathilde
Vivement demain que vous découvriez votre petite Julie !!! Vivement demain que nous puissions également découvrir votre bonheur à trois !!!
Ce moment tant attendu arrive !!!!
Passez la nuit que vous voulez... ou plutôt que vous pouvez...
Plein de sourires !!!
Sabine
coucou
Bonne dernière nuit à 2 (même si je sais qu'elle sera très courte et mouvementée..) et surtout bonne journée demain. Nous vous souhaitons beaucoup beaucoup beaucoup de bonheur....
Fabienne et Stéphane
Bonne nuit à vous deux et on a hâte de découvrir sa frimousse!
A demain, Edeline
Vous y êtes presque.
Plus que 3h et vous serez dans la voiture qui vous emmènera à Bac Kan.
Julie vous y attend.
On pense bien à vous.
A très bientôt pour les prochaines news.
Bises
Marisa
réparé le décompte !!!
bravo !!
maintenant c'est le décompte des heures qui vous séparent de ses yeux, de ses bras...
je vous embrasse!
A cette heure, Julie est au creux de vos bras...
pense bien à vous... émue, très émue
et un p'tit bisou sur la joue de Julie !
Enregistrer un commentaire