vendredi 3 octobre 2008

Poésie et littérature

Et oui, journée « littéraire » aujourd’hui, qui a débuté par une visite du Goethe Institut (enfin, son restaurant, ha ha on vous a presque eu... Ah, vivement les bonnes patates à notre retour...), et s’est poursuivie par le temple de la littérature (juste au bout de la rue où nous logeons).

En arrivant, Virginie a renoué avec son âme de danseuse, et s’est livrée à un petit remake style « dancing queen » avec Manu. Nous vous laissons seul(e)s juges... (mais éloignez quand même les enfants de l’écran).

La petite Julie, quant à elle, a préféré s’imprégner de la sagesse perpétuée par l’esprit des tortues et par l’esprit de Confucius (c’est décidé, on l’inscrit à la fac dès la rentrée prochaine...).


Autrement, nous sommes allés à Vietnam Airlines ce matin, suite au périple du Jean-Lou hier après-midi. Et bien, contre toute attente, son anglais de bazar a semble-t-il été suffisant pour assurer la réservation d’une nacelle. Virginie, dans son english le plus perfect, a bien demandé et redemandé confirmation, et il lui a été répondu que tout était « ok ». Dès lors, on va dire que ça se présente sous les meilleurs auspices. Qui plus est, nous avons appris que le visa est dores et déjà prêt ; il suffit maintenant de récupérer et de porter le passeport à l’ambassade lundi matin, et tout devrait être prêt pour le départ mardi soir. Enfin, si tout va bien...

Avant de vous finir ce petit billet, Julie, emplie d’un élan poétique, tenait à vous offrir ces magnifiques fleurs pour vous remercier de votre fidélité littéraire.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci pour les fleurs Julie, elles sont ravissantes et nous plaisent beaucoup.
Carmela vous fait un gros bisou.

Anonyme a dit…

Julie dans le clip, extra; la beauté du soleil levant quand les sourires apparaissent. Bisous des tata, toutou, tonton réunis.
ps:petit truc d'EJE; plutôt que la poitrine, certes généreuse, de sa maman, ou encore le torse viril et velu de son papa, Julie ne serait sans doute pas mécontente d'éviter le torticolis et voir de temps en temps le bel orient en face. C'est vous qui voyez...

Anonyme a dit…

Bon ! Je ne ferai pas de commentaire sur votre billet !! Mais je vous annonce la bonne nouvelle : C'est une petite fille, elle est née le 30 juillet et elle est à Bac Kan !!!!
Je vous embrasse fort !!!

Anonyme a dit…

Déjà votre DERNIER week-end au VN, et vous verrez, on en reparlera, vous serez comme tous, nostalgiques avant Noël, je peux vous l'assurer !
Surtout quand belle-maman sera envahissante, que le percepteur pensera à vous et que zut alors, la machine à laver lâche, juste au moment où il y a tous les body de Julie à laver !

Justement, toute mignonne la petite Julie et Héléna, notre trésor de Bac Kan, a regardé la vidéo "en boucle". "Peux toucher le bébé ? Peux ?" a-t-elle dit plusieurs fois en frôlant délicatement l'écran, pleine d'attention, elle d'habitude plus proche de la tornade blanche...

Profitez de ces derniers moments, humez l'air de ce temps magique, de cette lune de miel avec votre fille.
Amicalement,
Anne V.