Ils partirent à deux, ils revinrent à trois et tout devint plus beau...
Nous nous faisons doucement au retour à la réalité. Entre les bib’, les bains, les sorties, les jeux, etc… nous commençons à entreprendre les démarches administratives d’usage (Conseil Général, sécurité sociale, etc..). C’est pas notre loisir préféré mais il faut bien le faire.
De plus, le bal des visites s’est ouvert par la venue de Mamili et Papili qui sont venus avec les bras chargés de jolis vêtements pour notre ravissante Julie.
Bien entendu, c'est dans les bras de mamili que Julie a passé une partie de l'après-midi. Promis, la prochaine fois, c'est nous qui viendrons rendre visite (tiens, pour le beaujolais nouveau par exemple, histoire de fêter l'anniverssaire de maman).
Julie a également fait le tour du village, elle a rencontré quelques habitants qui lui ont fait un accueil très convivial. Nous avons donc de quoi nous occuper et c’est pourquoi nous devons vous l’annoncer sans détour :
J’ai blogué, tu as blogué, nous avons blagué, mais il y a une fin à tout !
Comme beaucoup de personnes qui se sont lancées dans la narration de leur merveilleuse aventure adoption, il vient un moment où cette activité devient vraiment « chronophage », et il devient alors impératif de délaisser un peu le clavier d’ordinateur.
Avant de refermer complètement cette page de la blogosphère, nous nous devons de répondre à quelques questions ou commentaires laissés en suspens.
Quel est le poids de Julie ? Elle pèse 6,7 kg, elle est en pleine forme, dixit la pédiatre dont nous avons fait la connaissance.
Quel est le poids des parents ? Ont-ils grossi durant leur voyage au Vietnam ? La question est très délicate et traduit bien l’injustice et la complexité de la réaction corporelle face à l’ingestion massive de denrées. En bref, sur les deux, y en a un qui a pas grossi !!! C’est clair, là ????
Vous avez failli perdre votre sang-froid en ne retrouvant pas une partie du biberon. De quoi s’agissait-il ? Si nos souvenirs sont corrects, c’est la Grande Bretonne qui avait posé cette question (oui oui, on commence à balancer des noms maintenant). Nous allons répondre à cette question cruciale car nous ne reculons devant rien. Mais nous pensons quand même que cette question traduit un esprit particulièrement fouteur de m...
Il s’agissait tout bonnement du couvercle du biberon.
L’avez-vous retrouvé ? Oui, nous avons retrouvé l’objet de la polémique dans le resto où nous avions déjeuné.
Qui l’avait perdu et qui l’a retrouvé ? Ha ha, non là, faut pas pousser quand même. Il y a des réponses qu’il vaut mieux laisser à l’imagination. Ou alors vous voulez vraiment la mettre, la zizanie.
Est-ce que Virginie a vraiment fait pipi dans sa culotte lors de l’épisode cyclo-pousse. Naaaaan, mais c’était limite.
Qu’est-ce que Julie aime bien entendre comme musique ? Julie semble beaucoup aimer « Celebration » des Kool and the Gang ; elle semble même apprécier « Voulez-vous danser grand-mère » de Chantal Goya (c'est dire si ses goûts sont éclectiques...).
Mais il y a vraiment une chanson qui ne passe pas. Peut-être est-ce dû au fait que les chiens se mettent à hurler, que Virginie commence à se convulsionner. On sait pas, vivement la consultation chez le pédiatre pour voir si c’est grave docteur. Comment ? Vous ne savez pas de quelle chanson il s’agit ? Alors un indice : faites à nouveau un tour sur le blog de Lou-Ann (en ayant bien sûr pris soin de mettre le volume)...
Est-ce que la vie est belle ? Avec une merveille comme Julie, la vie est bien plus que ça !
Voilà ce blog est presque terminé à présent. Et nous espérons que vous avez pris plaisir à le lire.
Il ne nous reste plus qu’à vous remercier pour vos messages de sympathie, vos témoignages d’amitié, vos élans d’amour.
Merci à Destinées et à notre référente Anne V. de nous avoir acceptés dans cette grande famille. Merci aux familles qui nous ont reçus et fait réaliser que c’était possible.
Merci aux personnes croisées trop rapidement au Vietnam.
Merci à Emmanuelle & Christophe qui se sont avérés être de formidables compagnons de voyage et qui nous ont grandement facilité les démarches.
Merci aux personnes de notre « promotion » Destinées qui n’ont pas cessé de nous écrire alors même qu’elles sont encore et toujours en attente du départ. Dites-vous bien que c'est pour bientôt !
Merci à Lana Linh qui a prêté son lit pop-up à Julie pendant le séjour au Vietnam. Merci également à sa maman Marisa, qui nous avait transmis des photos de la pouponnière de l’orphelinat de Bac Kan. Bingo, sur l’une des photos se trouve notre minuscule Julie.
Merci à toutes celles et ceux qui ont réservé et continuent à réserver un accueil épatant à Julie, par le biais de petites attentions et de petits cadeaux.
Merci de nous permettre d’avoir photographié cette scène en ayant pris soin des toutous.
Pour l'instant, la cohabitation semble plutôt bien se passer, quoique les chiens semblent adopter une certaine réserve, à l'instar du Cookie (là, il n'abuse pas du tout ; chacun aura compris qu'il surveille les dossiers afin que Julie n'y mette pas la pagaille...) :
Et merci à notre formidable Julie de nous avoir accepté comme parents et de nous gratifier chaque matin de son plus beau sourire.
Mais faut faire vite avant qu’elle ne réclame son bib’ de façon tonitruante (vous savez bien, « ventre affamé n'est que luette », ou quelque chose d'approchant...).
Julie serait ravie de faire votre connaissance. Alors si vous aussi avez envie de la rencontrer « en vrai », de lui poser des questions sur son voyage, sur son opinion sur les dernières directives européennes, sur ses préférences en matière de fromage, sur ses parents, etc… envoyez-lui un mail pour lui dire quand vous souhaitez passer. Un mail oui, car le téléphone c’est vraiment pas pratique, Julie veut toujours en placer une (bla bla gla ga ga heu).
Nous vous embrassons tous très fort !
lundi 13 octobre 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
13 commentaires:
coucou
merci de nous avoir fait partagé votre belle aventure...on a suivi votre parcours avec beaucoup d'émotions...votre petite puce est vraiment très adorable et très mignonne...
gros gros bisous
laetitia, thomas et tao
Merci, merci, merci, de nous avoir fait partager votre si belle aventure. Qui plus est avec un tel style d'écriture: toujours un grand bonheur de lire vos messages! Comme on dit, je vous souhaite "tout le bonheur du monde" avec votre adorable Julie.
Merci à vous pour cette merveilleuse aventure, rocambolesque quelques fois et narrée avec tellement d'humour !!!
Nous avons pris beaucoup de plaisir à vous suivre pas à pas vers votre adorable petite Julie !!!
Nous vous souhaitons tout le bonheur du monde avec votre pitchounette.
GrOOOs BisOOOus à vous trois.
Sabine et Thomas.
C'est avec grand plaisir que nous avons suivi votre aventure, votre rencontre avec la petite Julie, ainsi avec cette certaine facilité dans la façon de raconter cette belle histoire. Le premier des mercis on vous l'attribue et gros bisous à votre princesse. Vous souhaitons encore plein de bonheur Cécile, Stéphane et Ilan
Mille merci de nous avoir fait partager votre formidable aventure. C'est avec un grand plaisir que chaque jours je me précipitais devant mon écran pour venir parcourir votre récit si bien narré.
Nous vous souhaitons plein plein de bonheur à venir avec votre trésor.
Gros bisous à tous les 3
Virginie (l'autre)
Ha les amis
merci, merci pour ce clip qui illumine notre ordinateur, la musique devanait trop juste, la vidéo est extraordinaire, vous etes de vrai.........amis
quand au cyclo pousse, je crois que le pipi etait là!
En tout cas bonne route et a bientot. les thiriet
Mille merci pour avoir partager avec nous cette si belle aventure ! Comme pour les autres, venir voir tous les matins si nous aviosn des nouvelles de la petite julie etait un vrai plaisir, et ca va me manquer...
je suis bien rassuree de voir que vous avez bien retrouver la partie manquante du bib !! je peux dormir sur mes 2 oreilles maintenant... :o)))
Encore merci, et profitez a fond de votre bonheur a 3, maintenant !
des bises, et j'espere a une prochaine fete de D ou de FB !
la GB
Un grand merci à vous pour la partage de cette magnifique aventure qui nous a fait découvrir votre petite perle d'Asie et son pays, avec en prime, beaucoup d'humour. C'était un vrai plaisir de vous suivre(avec aussi quelques séquences émotions )
Je vous souhaite beaucoup de bonheur à tous les trois
Bises
Paule
Coucou les copains!!
Merci à vous de nous avoir fait partager votre voyage au Vietnam, voyage qui restera à jamais gravé dans vos coeurs et dans vos têtes.
Julie semble s'épanouir de jour en jour et je sais ô combien il est difficile de continuer un blog lorsqu'un petit bout d'amour vous comble de bonheur à chaque instant.
Nous espérons vous revoir bientôt. Faites nous signe lorsque vous êtes de passage dans le coin.
Bisous à tous les trois.
Marisa
Un grand merci à vous ! C'était un pur plaisir de vous lire! On vous souhaite beaucoup beaucoup de bonheur à tous les 3. Julie semble bien se faire à sa belle chambre!
On vous embrasse, bonne continuation ...
Florence et Vincent
Coucou. Je découvre ce blog plus de 2 ans après le dernier article !!!! Mais quel plaisir de lire celui-ci. J'espère que tout va bien pour votre petite famille. Bien amicalement
Je réponds au message de Chris.
Oui, la petite famille va très bien. J'aimerais en savoir un peu plus sur vous mais je n'ai pas accès à votre blog.
Pouvez-vous m'envoyer un message à la rubrique "contact" pour que je puisse avoir votre adresse mail. A bientôt peut-être.
Viwa
bonjour
je viens e decouvrir votre blog , magnifique !! felicitations votre fille et belle
je vous souhaite pleins de bonheur quede souvenirs en ragardant votre blog !!!
Enregistrer un commentaire