mardi 7 octobre 2008

Bye bye Vietnam

Et oui, l'heure du départ est venue. Nous avons récupéré le passeport et le visa de Julie ce matin, ainsi que quelques documents qui doivent être remis à Destinées (au terme d'une chevauchée véloce vers l'ambassade, au cours de laquelle nous avons croisé Mr Bich ; promis, un extrait vidéo sera disponible après notre retour).

Aujourd'hui est aussi un jour spécial, et la petite Julie a tenu à souhaiter personnellement un joyeux neuvième anniversaire au (désormais) grand Renaud (soyez indulgents, elle n'a pas réussi à aligner les trois points d'exclamation ; mais pour le reste, y'a rien à dire, non ?.. N'est-ce pas Reuhno ?..).

Enfin, nous ne pouvions vous laisser sans un dernier petit "trucs et astuces". L'image en elle-même symbolise assez bien le départ, la fermeture. Observez bien la clé : a priori, rien de particulier, hein ? Et pourtant... C'est au niveau de la serrure que ça se passe. C'est pas bien compliqué à piger, ni à gérer, mais quand on ne sait pas, c'est bougrement énervant (Jean-Lou se souvient s'être demandé si c'était pas une blague la première fois qu'il a voulu fermer la porte, tant il a bataillé avec...). Donc, question cruciale : comment faut-il insérer la clé dans la serrure ? (se poser la question, c'est déjà y répondre)

Mais après tout, le départ n'est peut être pas un départ définitif du Vietnam. Tout cela n'est peut être qu'un au revoir. Peut être reviendrons-nous, et même peut être plus vite que prévu. Tiens, il parait que Hanoi fête ses 1000 ans dans deux ans...

En tout cas, au moment où vous lirez ces lignes, nous deviendrions avoir décollé de l'aéroport de Noi Bai, direction la France. Juste avant de partir, histoire de passer le relais, nous avons une pensée émue pour les trois couples de notre "promotion" qui viennent d'apprendre qu'ils ont été apparentés à des petits bouts qui se trouvent dans la province de Bac Kan (plus un couple le mois dernier). Au final, ce seront donc les sept couples que nous étions, réunis en septembre 2007 sous l'égide de Destinées, qui seront partis ou partiront vers Bac Kan. Ça promet pour les retrouvailles !...

Merci à tous pour vos commentaires, vos soutiens durant notre séjour au Vietnam. Nous avons souhaité réagir à de nombreuses reprises ; malheureusement, le temps nous a manqué (note aux couples en partance : vous verrez, une fois sur place, à quel point s'instaure une espèce de distorsion temporelle...).

A bientôt pour la suite des aventures de Julie en Lorraine...

9 commentaires:

Sabine,Thomas et Octave. a dit…

Merci pour votre bonne humeur, merci d'avoir partagé ces moments de bonheur avec nous... et à bientôt.
Bon voyage et bon retour chez vous !!!
Bises.
Sabine

Anonyme a dit…

Bon vol, et à plus tard dans le grand est. Y en a deux qui voudraient regagner leurs pénates.Belles retrouvailles. La bise

Anonyme a dit…

Mamili a hâte de vous retrouver. Bon retour et jour de grands mamours quand les deux petits lascars découvriront la nouvelle locataire.Aë aïe aïe !
Bisous

Anonyme a dit…

Bonne arrivée en France à petite Julie. Le grand Renaud et toute la famille vous remercie pour la photo et tout le reste ...
On vous aime très fort...
A très très bientôt
Bisous
LES JEANNOT LOUIS

Sylvie la Grande Bretonne a dit…

Bon retour !! Merci de nous avoir fait partager vos moments de bonheur a hanoi (et vos trucs et astuces ! faudra qd meme nous expliquer pour la clé !!). Ca a ete un vrai plaisir de lire vos posts plein d'humour, et on en redemande !!

A bientot donc, et bons premiers jours dans le Grand Est !
la GB (du 70)

christelle a dit…

bon vol et bon retour a la maison, merci de nous avoir fait pleinement profité de votre séjour, je m'y etais bien habituée a mon petit feuilleton.
bises
christelle

Les maîtresses a dit…

Bon retour chez vous.
Edeline

Anonyme a dit…

Ho hé !!!
Vous faites comme france2 qui nous plante en plein milieu de la saison d'Urgence???? Oh ! Il est où l'épisode de Julie essaie sa chambre ?
Celui de Julie découvre ses beaux doudous "la vache et le chien"?
Et surtout celui de "Julie rencontre enfin les Canins"??
ça m'énerve ces programmations, ça m'énerve !!!!!

bises très douces à tous les 3 !

Virginie et Jean-Louis a dit…

Alors, juste au cas où : pour ce qui est de la clé, ne vous évertuez pas à essayer de l'introduire dans la serrure "à la verticale" (ça ne rimerait à rien !) ; bornez-vous à introduire la clé "à l'horizontale" dans la serrure (ça vous épargnera quelques énervements)...