Ce dimanche, nous sommes allés visiter le site du musée de la mine situé au carreau Wendel à Petite-Rosselle en compagnie de notre cher filleul Renaud. Au programme : déambulation dans des galeries de mine reconstituées, à moins de 800 mètres de l'endroit où Virginie a passé une grande partie de son enfance. La visite s'est terminée par un petit trajet en train, le même que celui que prenaient les mineurs.
Après le repas, il nous aura fallu patienter un long moment avant d'assister au spectacle les enfants du charbon. Moment féérique que ce spectacle son et lumière qui retrace l'histoire de l'exploitation du charbon, avec ses enjeux et ses drames. Tout était au rendez-vous, même la pluie (malheureusement).
Peut être que nous pourrons y retourner dans quelques années avec la petite Julie. Qui sait ? Pour cela, il faut d'abord que nous allions la rejoindre. Or, compte tenu des désapparentements, il nous faut toujours (et encore) croiser les doigts, et nous souhaiter, comme le faisaient les mineurs, glück auf !
dimanche 24 août 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire